Semaine de relache 20-26oct

Publié le par kro

Bonjour à tous, Je me suis décidée à prendre le temps de vous racontez  ma super semaine  dernière.
Donc Hélène et moi avions loué une voiture à partir de Rimouski, et on est allé chercher les 3 gars (bastien, florian et benoit un cop d'Hélène) à MOntréal. On a donc conduit pour la première fois une voiture automatique, c'est un peu bizarre, le pied gauche ne sert à rien, pas très évident au début pour moi!!!


Alors elle a commencée samedi matin, départ  5h30  pour Québec, on veut profiter de la journée, on était que toutes les 2. Le matin  c'est magasinage dans 3 gros centres d'achats puis l'après midi  on visite le vieux Québec. C'est très joli: chateau frontenac, trompe l'oeil sur les façades, autres vieux batiments, des boutiques avec des souvenirs.........

Chateau FrontenacVieux-Qu--bec--51-.JPGTrompes l'oeil
Vieux-Qu--bec--21-.JPGVieux-Qu--bec--82-.JPG
Porte d'entrée du vieux Québec
Vieux-Qu--bec--37-.JPG
La patinoire extérieure (déjç installée au mois d'octobre!!)


Vieux-Qu--bec.JPG
"3 canons" - selon les gars ca sera "1 canon et deux boulets"

Vieux-Qu--bec--69-.JPG
Après cette journée à Québec, nous avons dormi chez le coloc d'Hélène. 

Dimanche:
Le lendemain matin , on part vers 5h30 pour MOntréal, Merci à Tristan pour avoir préparé un petit dej pour nous!
Arrivé à l'aéroport 9h30 bastien et flo osnt déjà là...mais l'avion de ben a du retard....On attend donc un peu enfin jusqu'à 10H30-11h!!! J'avais préparé une magnifique pancarte pour son arrivée....

L'attente à l'aéroport1--A--roport--5-.JPG1--A--roport.JPG

Voilà ma pancarte!
1--A--roport--7-.JPG

Après avoir récupéré Ben, on commence notre voyage. Direction l'Ontario (Etat du Canada, où ils parlent l'anglais!!)
Passaga à mille îles, tout près de la frontière état-Unienne, c'est des îles qu'il y a sur le lac Ontario.

Le lac ontario3--Milles-iles--7-.JPG


On en profite pour un petit portée avec Hélène
Recherche du premier Motel, on le trouve facilement à Napanee. Première nuit pour moi dans un Motel!! Il faut savoir que la bible ou le nouveau sont présents dans les chambres de motel.

Hélène et la bible, très studieuse5-1--re-nuit-Napanee--2-.JPG
Une bonne nuit nous attends, on est bien fatigué!!

Lundi

Départ pour Niagara Falls!!!
on passe près de TOronto, ville qui n'attire personne d'entre nous sauf Ben!!! du périphérique on en voit que des buildings.....
On arrive au chutes en début d'aprèm...
1ère impréssion: C'est tout, il n'y en a que 2, c'est pas très grand, et vraiment au milieu de la ville. POur regarder les chutes il faut mettre des oeillères de chaque coté pour ne pas voir les buildings ou autre construction moche de l'homme.....

La petite chute états-unienne1-Falls--6-.JPG

La grande Chute: Canadienne1-Falls--21-.JPG1-Falls--27-.JPG2--Nous-et-les-falls--8-.JPG
On reprend la route en fin de journée, vers Niagara on the lake.
Ce soir là on commence a bien chercher un Motel!! On la trouve à Sainte Catharine...

Mardi


On repasse à Toronto, en s'arrêtant aux plages puis dans un quartier excentré du centre!! Seule journée de pluie, ca nous motive pas plus!!

On prend ensuite une route à l'intérieur des terres, en direction d'Ottawa.... Les paysages sont magnifiques...
On s'arrête en route pour faire quelques photos!!4--La-route-des-lacs--13-.JPG
On trouvera notre motel à Bancroft, toujours du coté anglais... C'est à tour de rôle que les chambres sont demandés, mais bizarrement c'est plus souvent Hélène. Moi je suis apte a demandé de prendre une photo, demander notre chemin pour trouver un Mote!!! Les gars beaucoup plus réservé sur leur anglais, mais on peut etre fièr d'eux quand meme, ils ont tous participé!!!

Mercredi:

Direction Ottawa, visite de la ville l'après midi. Très surprise, c'est très joli, beaucoup de parc, la rivière qui passe, et des monuments assez anciens... sans trop de buildings... Chouette ville.....

Le parlement
6--Ottawa-ville--25-.JPG

Building avec reflet
6--Ottawa-ville--18-.JPG
On repart en fin de journée, sur la route de Montréal pour trouver un Motel. La plus grande veillée pour Hélène et moi!!

Jeudi
MONTREAL....
Ascension du MOnt royal, visite des galeries souterraines, le vieux Montréal, le métro......
Et surtout 1h30 de marche le soir, pour rejoinde notre voiture...!!!

Photo de groupe prise par un charmant petit Papy, qui ne comprenais pas ou fallait regarder dans ces osties d'appareil photo numérique!
8--Le-groupe--1-.JPG

Vue sur Montréal du MOnt Royal
2-Mont-royal--2-.JPG

Petite photo de groupe
2-Mont-royal--18-.JPG

Après donc nos 1h30 de marche, on sort un peu de Montréal, pour trouver un Motel, sur la route de Québec.
Il ne faut pas aller trop loin sinon bastien et Florian vont galérer à retourner sur MOntréal pour prendre leur avion.

Vendredi


Petit dej au Tim Hurton's... Puis on laisse les gars à l'entrée d'une autoroute en driection de Montréal.....Un peu triste de voir mon pt frère partir....

Au revoir les gars, bon retour5-Au-revoir-les-auto-stoppeurs--6-.JPG

Après ce moment nous avons repris la route à trois:Hélène, Ben et moi direction Rimouski....!!! Impatiente de retourner dans notre chez nous....On s'y plait bien à Rimouski...

En chemin qq photos comme cette ferme...8-ferme--4-.JPG
Durant toute cette semaine on a familiarisé avec de nombreux écureuils....
Voici Noirot et Grisaille
6--Noirot--2-.JPG5--Grisaille--20-.JPG
D'autres photos sont également disponible sur un album photo (à gauche sur mon blog), les photos ne sont pas dans l'ordre des jours...

Cette semaine fut également très riche en phrases, expressions, blagues....., rythmée par les musiques québecoises, et surtout dégénérations de mes aieux!!!!!

- Enchantier jm'apel teuse!!
- tu connais la blague du pt dej????............
- Qui chatie bien.....Euh......chatie bien.....
- Et je vous ai dis que c'est mon passage préféré!!!
- Le plein SVP.... ca c'est florian du coté anglais,....il avait oublié qu'ils ne parlaient pas francais....le mec a fait une drole de tête...c'était bien marrant!!

VOili voilou, en résumé c'était une semaine d'enfer....le retour à la réalité le vendredi soir a été très dur....

Cette semaine ca été boulot boulot avec Catherine pour notre sujet de dynamique des populations qu'on présente lundi matin...!!!

voili voilou, j'espère que pour vous tout va bien, n'hésiter pas à laisser des petits mots....je regarde régulièrement....

A bientot
ZIbous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour ta collection de blagues nulles :<br /> - Tu sais ce qui est jaune et qui pèse une tonne ? (un canari, mais un gros !)<br /> <br /> Merci pour tes photos, elles nous font vraiment bien rêver ... Gilles
Répondre
K
OUahH!!!Quand j'ai vu les photos , je me suis dis "c'est inpossoble qu'elle ait fait ca en un week end". C'est colo ca une senmaine de vacances pour visiter. Ca a du etre super!
Répondre
B
oui vous avez eu l'air de bien vous éclater... good good good... vivement que je vienne voir ce pays moi aussi avec mon chéri....<br /> <br /> <br /> gros bizz ma kro
Répondre
C
Génial !
Répondre
B
c pa vrai g géré pr parlé anglais, je me sui forcé é g me sui fai comprendre.<br /> O t'étai triste kan g sui parti c mignon lol moi sa me fesai surtt chié de rentré o pays snif g veu revenir
Répondre