Radisson, la gaspésie, Québec (les 15 derniers jours au Québec :-(

Publié le par kro

Allo,
Pour mes 15 derniers jours, mes parents sont venus, et comme ils avaient loués un camping car nous sommes partis à l'aventure avec bastien, andy et hélène...

ALors la première semaine direction Radisson, la ville non autochtone la plus au Nord du Québec (c'est vraiment loin!!)...
Rimouski Radisson = 2000kms environ...LEs filles et moi nous avions rejoints pa et man à Montréal le dimanche matin! et hop on a pris la route pour la baie James...;Alors il y a rien sur des kilomètres et des kilomètres....
Mais bon le paysages est très joli...au début c'est épinette, bouleau, puis plus on monte plus il y a des épinettes...Donc sur au moins plus de 300 kms ca se résume à épinettes, épinettes, épinettes, lac, épinettes.....la forêt boréale enfait...puis vient un ti peu les pins gris... puis on arrive à la transition taiga, où la c'est encore des épinettes et des pins gris, mais les peuplements sont moins denses...En chemin on voit des restes de feux de forêt et de coupe...

Une hutte à castror
Utiliser pour la drave lorsqu'il y avait une chute d'eau...pour ralentir le bois

La rivière Rupert, une des dernière rivière se jettant naturellement ds la baie James, mais bientot un des ses affluents va être détourné pour alimenter un nouveau barrage...

A coté de Radisson il y a un village cris, Chisasibi on y a été faire un tour, mais surtout nous sommes allés à la baie james...C'était encore gelé, et ostie qu'il fesait frete là bas...

La baie James


Donc à Radisson, ben ya pas grand chose à faire, à part visiter la centrale électrique Robert Bourassa! très interessante visite et le bus était bien sympathique!!lol (les filles vont comprendre de quoi je parle!)!

Et puis surtout il y avait nos pts pins gris....trop cute...on a mis du tps à trouver notre site, mais une fois qu'on l'avait trouvé on voulait plus les quitter...c'était comme sur les photos que Dom dom nous avais montré, mais là yavé la neige en plus...!! Avec ANdy on était vraiment contente d'avoir pu voir nos pts pins gris, enfin c'était notre peuplement, les notres sont au congélateur ou a la benne!!

Alors voici notre site d'étude, les plus gros arbres sont brulés depuis 1998, et grâce à ce feux, il a pu avoir des bébés pins gris...vive la vie..!!
C'est beau hein???!!!Moi en tout cas je trouve que oui!

Milie si tu vois cette photo, c'est une dune à coté de la baie James, en plein milieu d'un paysage de taiga et meme de tundra par moment!!

La rivière " la grande rivière" c'est sur celle ci qu'il y a de nombreux barage dont celui de Robert bourassa! Les 5 barrages (je crois) qui sont sur la rivière alimentent 90 % de l'électricté du Québec..


La deuxième semaine de vacances nous sommes allés en Gapésie...Sur la route on longe le St laurent alors paysages magnifiques assurés...


Alors on a fait le parc Forillon, trop bien, yavais full d'oiseau de mer qui nichait sur les falaises...trop beau en plus le paysages du haut du belvédère...

Des petits pinguins et un arlequin!

Vues du belvédère


Le lendemain c'était direction le rocher percé, complètement différent de fin février début mars avec béné!!

Sur le bord de la route un renard


Une ch'tite photo de famille

Après le rocher nous sommes allés chez CIndy l'ancienne coloc d'hélène et son père à des chiens de traineau, ils les ont lachés quand on était là, MALADE....


Puis nous avons pris la route qui traverse le parc de la Gaspésie...petit balade dans le parc..Pleins de crottes d'orignal sur le chemin mais on en a vu aucun...


Et ensuite c'était retour à Riki...pour l'un des derniers jours...sniff..

Et puis nous avons du reprendre la route avec tous nos bagages dans le camping car...tout d'abord direction Québec et les chutes montmorency
Les chutes montmorency, bcp moins belle que celle de NIagara..!!!

La chateu frontenac dans le vieux Québec

Ensuite ben il a fallut se faire une raison et aller à l'aéroport...sniff, après avoir rendu le camping car le samedi matin, on a poiroté toute la journée à l'aéroport...Pa man et moi étions supposé partir avant bastien et Hélène finalement ben ca été bastien, nous et Hélène nous a suivi de pas trop loin...et oui 2h de retard...trop bien!!
Et pour cloturer le tout meme le TGV a eu du retard!! la classe, enfin on a réussit à se rendre au mans, puis à baugé...

Et voilà le Québec c'est fini pour cette année, un peu triste de vous avoir quitté les amis..mais je reviendrais un jour, et je vous attends en France....Je suis rentrée de dimanche et j'ai déja vu pas mal de monde, je suis allée une pte semaine à rennes, contente de vous avoir revu...

Bon ben voilà ca va être le dernier billet que je vais mettre sur ce blog, il était destiné a mon voyage au Québec...
A moins que je le continue si ya des choses intéressantes à vous montrer dans le nord pas de calais (c'est là que je vais faire mon stage!!).
De tte facon je continuerai à raconter ma pte vie sur mon espace perso de msn...

A bientot tout le monde et merci d'avoir regarder mon blog pdt toute cette année... et n'hésitez pas à aller au QUébec c'est vraiment le fun...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut! C'était vraiment le fun ce voyage avec vous les filles!!! Je suis contente qu'on ait pu faire ça avant que vous partiez...en tout cas vous en aurez vu des coins du Québec pendant 8 mois...plus que bien des québécois, ça c'est sur. Mai je ne suis pas si triste parce que je sais qu'on va se revoir bientôt:) Merci aux parents de Caro pour le camping car et salut à Bastien qui a du nous supporter pendant 2 semaines! Vive les conversations de gars quand même! Pis je vais dire comme Marilène parce que c'est vrai...Riki, c'est pas pareil sans vos accents français...on s'en ennuie déjà! Bizous...et bon courage (!) pour tes trucs en France Caro!<br /> <br /> P.S. Vive les gars québécois...surtout dans le bus de Radisson Beach!
Répondre
H
Mets-en que c'était lfun l'autobus du barrage....Ah j'en aurais bien croqué du Derek!!!<br /> Mais en tout cas merci à toi et à tes parents et à nous pour ces derniers jours de vacances où on a vraiment pu profité du québec!<br /> Les pins gris c'est la vie....et les renards arctiques aussi!!
Répondre
M
Moi aussi je m'ennuie de toi Caro! Reviens-nous! Je te promet, on va faire quelque chose à manger que tu aime. haha!<br /> Profite de ton été et continue de nous donner des nouvelles! C'est plate Rimouski sans vous tous...
Répondre