Soirées déguisés-Pâté chinois-Bastien-

Publié le par kro

Bonjour, je sais que ça fait un certain bout que je n'ai pas écris sur mon blog, je manque de temps...

Alors depuis le 6 octobre bastien et  florian( un copain de mon frère) sont des les parages de Rimouski... A peine arriver le samedi, je l'ai embarqué à une soirée déguisée chez Hélène et Yohann (2 francais de ma promo!!) voici qq photos, vous allez comprendre le thème je pense:

DSC00234.JPGPICT0005.JPGPICT0012.JPGPICT0013.JPGPICT0028.JPG

Et voici ma nouvelle soeur!! il parait qu'on se ressemble...DSC00237.JPGVoili voilou, bien sympathique cette petite soirée....

Le lendemain les gars partaient sur la cote Nord pour voir des baleines. Ils ont fait du Kayack, des randos et vu des baleines, des phoques...
Depuis, ils sont allés au parc du Bic, et là ils sont en Gaspésie...
Entre temps ils sont revenus à Rimouski, et on a été mangé un paté chinois chez Andréanne... Plat culinaire d'ici une sorte d'achi parmentier à la québecoise!! Une couche de viande (boeuf ou porc), une couche de blé d'inde, et une couche de purée de vrai patate. Ce bon petit plat à été préparer tous ensemble...très sympa, Merci Andréanne... voici qq photos de cette soirée:

- Epluchette des patatesPICT0005.JPG
PICT0008.JPG- Cuisson de la viandePICT0024.JPG- Ecrasage des pdtsPICT0018.JPG- ouverture des boites de blé d'indePICT0025.JPG
- le plat fini qui doit passer 30 minutes au four, et 30 min précise,  pourquoi??aucun québecois n'a su nous l'expliquer mais c'est ainsi dans toute les familles!PICT0032.JPG- Là on finit le surplus de purée à la petite cuillèrePICT0036.JPG- Et pour finir la vaissellePICT0062.JPG

Je leur ai bien entendu fait gouter la poutine...Cette fois j'ai aimé, je l'ai prise sans sauce (bon ce n'est plus trop une vrai poutine mais bon!!)
BILD0030.JPG
BILD0031.JPGBILD0037.JPGLà il est un peu plus tard dans la soirée, et ils finissent le paté chinois chez Andréanne!!


Je pense qu'ils vont revenir aujourd'hui mercredi. Puis ils quitteront définitivement Rimouski.... Je vais surement les rejoindre dimande matin à MOntréal pour faire avec eux les chutes du Niagara...

A bientot





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans tes descriptions du pâté chinois tu as oublié un ingrédient qui a pourtant l'air d'être très important : la bière !<br /> Quelques bouteilles trahissent cet oubli ...<br /> A+ Gilles
Répondre
B
C'est clair bastien tu es adorable en fille, tu fais bien la petite soeur... ;-p !!!<br /> <br /> Caro pour ca qui est de la carure en homme, y'a du boulot.. lol<br /> <br /> et je suis d'accord avec ma sister.. vous manger tout l'temps... lol
Répondre
A
En tout cas, ils en auront fait des choses typiquement québécoises Bastien et Florian...ici je n'inclut pas le part déguisé...c'est moins typique disons...
Répondre
M
Andréanne, t'as vraiment l'air concentrée sur ta fourchette!<br /> <br /> Contente aussi dans un sens d'avoir manqué la soirée costumée...ça fait peur...
Répondre
A
30 minutes...c'est tout ce que j'ai à dire!
Répondre