Mont Albert (Parc de la Gaspésie)

Publié le par kro

Samedi 29 septembre:

Départ 7h des résidences, direction le parc de la Gaspésie pour l'ascension du Mont Albert avec Hélène avec la voiture des baleines...

Le mont Albert culmine à 1080 m. Environ 800-900 mètres de dénivelé pour cette rando... on nous l'annonce comme la plus dure du Québec...Ils n’ont pas du voir les Alpes les québecois!!!

Avant d'arrivée au Mont on s'arrête à un point d'observation: la grande fosse:
PICT0006.JPG
Début de l'ascension 10h30. Les couleurs sont vraiment très belles....PICT0012.JPGPICT0031.JPG

Arrivée au sommet  13h, soit 2h30 pour la montée...!!! Le spectacle n'est pas aussi grandiose qu'on se l'était imaginé..... Brume, brouillard sont là..... et il fait environ -12°C..... PICT0052.JPG
 PICT0051-copie-1.JPG On mange dans le petit abri....

Normalement il y a un sentier qui redescend par un autre endroit que la montée, mais le garde ne nous le conseille pas.... nos "souliers" (=nos chaussures de marche..!!) ne sont pas assez bien, et il est préférable d'avoir un bâton... De plus, les roches étaient mouillées donc glissante....

On décide donc de redescendre par où on est arrivé..... 2h de descente....et nous voilà en bas....

On reprend la voiture  et visitons un peu le parc... Direction le lac Cascapédia... PICT0076.JPGPICT0079.JPGPICT0082.JPGPICT0078.JPG

En chemin, on rencontre un ...... ORIGNAL..... , une femelle, comme quoi ils ne sont vraiment pas que sur les pancartes..... trop trop contente....Malheureusement pas le tps de prendre une photo..

Sur la route du retour..... Arrêt pour photo de ferme, ramassage d'animal mort pour la coloc d'Hélène!!.....PICT0090.JPG

On est de retour aux résidences vers 20h.

Très bonne journée...

D'autre photo de cette journée dans l'album photo: MOnt Albert...

A bientot


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou kro!!!<br /> je vien de prendre un peu de temps pour regarder tes photos elles sont trop trop belles!!!apparement tout se passe tres bien pour toi!!! moi ca va je retourne en cours lundi fais chier mais c la fin....je vais avoir internet chez moi et du coup je vais surement changer d'adressse mais t inquiète je te tien au courant<br /> gros gros bisous et a bientot
Répondre
C
oua !!<br /> eh oui encore de belles photos !!<br /> On part à Baugé ce soir avec Béné et Nico pour le jus de pomme.<br /> Voyons si au Cottage, il y aura d'aussi belles couleurs d'automne.<br /> bisous
Répondre
P
Heula , que de jolis photos !<br /> Fo que je prenne rdv pour que tu m'xplique la vie , pardon le blog car toujours aussi pas doué.<br /> <br /> allez je te dis a je sais pas quand pour de nouvelles aventures chocolatées !
Répondre
K
Tu en fais des choses! C'est genial pour toi, tu dois te sentir en vacances tous les week ends!! Ah la chance. Enfin moi je pars en vacances bientot!! Va svoir mon blog et tu sauras de quoi je parle. Bisous
Répondre